Administrar


Estadisticas de visitas

CARTE A LES FRANÇAIS SUR FRAGA, LE ROI ET GARZON

grosske | 17 Gener, 2012 18:43

Suite à la mort de Monsieur Fraga Iribarne, j'ai recevu algunes cartes de vous un peu hallucinés par le traitement doné à la question. Vous êtéz un peu deconcertés par le fait que nous considerons M. Fraga le patriarcue de la droite espagnole... un ministre de Franco!,  exclamez vous; nous, le patriarche de la droite c'est De Gaulle, qui a lutté contre Hitler... Mais précisément, vous replique je, Fraga a desiré servir son pays avec Franco et avec la democratie, voilà pourquoi il etait ministre de Franco quand d'autres perdaient son temps à courir devant la police pour réclamer la liberté.

C'est un peu comme le roi, non?, il a juré fidélité au "Movimiento Nacional", il a juré fidélité à Franco et, hop!, mort Franco, il a juré fidélité à la Constitution et à la liberté... Et il est bien sympathique notre Roi, n'es pas? tout le monde le dit.

Ah!, les français, vous ne nous comprendrez jamais! Nous sommes tant démocrates que nous sommes à point de condamner et expulser de la judicature M. Baltasar Garzon, le juge qui a poursuivi plus les crimes du franquisme, les dictateurs comme Pinochet et les politiciens corruptes. Voilà!: une démontration parfaite de qu'ici, en Espagne, tout le monde a de repondre de ses actes. Democratie oblige!

Comentaris

Afegeix un comentari
ATENCIÓ: no es permet escriure http als comentaris.

Els comentaris són moderats per evitar spam. Això pot fer que el teu escrit tardi un poc en ser visible.

 
Powered by Life Type - Design by BalearWeb - Accessible and Valid XHTML 1.0 Strict and CSS